FORMULAIRE DE RECLAMATION EN LIGNE

Avant d’introduire une réclamation contre une lenteur ou une décision de l’Administration, vous devez intervenir personnellement auprès du service concerné pour en demander une explication, une clarification ou pour la contester.

Nous vous conseillons d'intervenir par écrit (de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception) et d'en conserver une copie.

Si vous n’avez pas obtenu de réponse ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’Administration, vous pouvez compléter le présent formulaire.

Attention : L’introduction d’une réclamation auprès de l’Ombudsman ne suspend pas les délais de recours administratif et contentieux.
Administrations(s) / Etablissement(s) public(s) concerné(es) :
Votre problème est avant tout relatif à :
Expliquez en quelques lignes l'objet de votre réclamation :
Depuis quand ce problème existe-t-il ?
Avez-vous déjà effectué des démarches auprès de l'/des administration(s)/établissement(s) public(s) concerné(es) en vue de trouver une solution ?
Si oui, les échanges ont eu lieu par :
Résumez brièvement le contenu de ces échanges (indiquez, si possible, les dates des échanges) :
Insérez les pièces à l’appui de votre réclamation (décision administrative contestée, échange de courrier avec l’Administration, etc.) ou envoyez les par courrier séparé
info@ombudsman.lu
Médiateure
36, Rue du marché-aux-Herbes
L-1728 Luxembourg
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Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Ombudsman.lu